Ce mercredi 31 août 2022, deux affiches de demi- final ont eu lieu au stade de la concorde de Kadutu .
En premiere explication l’équipe locale d’Irambo s’est baladé avec qualité devant Mulazo sur le score des trois buts à zéro(3-0).
Tout commence d’une incompréhension de la part de l’équipe de Scorpion qui a été éliminé suite aux reglèments généraux et sportifs, qui selon, l’équipe de Scorpion n’a pas bien compris l’application des textes de l’organisateur.
Et aprés cette secouse notoire les deux équipes concernées s’installent au gazon du stade de la concorde de Kadutu.
Le coup d’envoie lancé par la jeune fille Faraja Merveille et c’est l’équipe locale d’Irambo qui lance le débat en se procurant des belles opportunités.
Dès la 9ème minute le jeune Mutimanwa est bien survie et parvient â trouver le filet (1-0).
L’équipe de Mulazo recompenséé par les GRS semble cacher l’aggressivité et les espaces et laisse â l’équipe d’Irambo très en soiffé de scorer vers la 37ème minuté Sabanyangiza dorsal No 2 alourdit la marque et permet à Fc Irambo de mener au marquoir sur le score des deux buts à zéro(2-0).
Mulazo souffre et affiche des signes des faiblesses sur le plan organisationnel par manque d’argument offensif.
Dès la 66ème minute John Assumisi enfonce Mulazo en inscrivant le troisième but d’Irambo qui, fait chavirer le stade et renvoi cette dernière à disputer sa toute première finale du championnat provincial en s’imposant logiquement 3-0 face à Mulazo.
La deuxième demi-final députe avec suspens au vu de la première affiche et laisse penser que la ville de Bukavu va aligner deux équipes en fanal.
Tout part avec cette hypothèse en croyant que c’est la réalité précose sur cette ouvertute matinale du score de Diadoro dès la 12ème par le joueur Mugisho Zirhumana10, le meilleur buteur avec 9 réalisations et qui perrmet à Diadora de mener au marquoir (1-0).
Les deux developpent un très beau jeu sur le plan collectif au vu de pressing surtout offensif.
L’équipe de luvungi, très enthousiaste à la capacitation d’une communication et le fruit arrive à la deuxième période soit à la 54ème par le jeune David8 qui égalise pour son equipe (1-1).
La pression monte et profite à cette équipe de Luvungi de scorer le deuxième but par le jeune Abasse (2-1).
Diadora complémentement méconnaissable va subir la devise luvungienne en perdant l’équilibre pourtant bien en place dès l’entame et profite Nathan pour marquer le troisième but (3-1).
Le jeune Mugisho 10, le meilleur joueur de Diadora va réduire dans les temps additionnels sur une erreur défensive en trompant la vigilence du portier (3-2).
Malgré la volonté et le comportement de Diadora, l’équipe de luvungi finit par punir Diadora sur le même score de trois buts à deux ( 3-2).
La finale se jouera le vendredi prochain au stade de la concorde de kadutu entre Irambo et Luvungi, deux équipes évoluant dans le même groupe B et la petite finale se jouera Mulazo et Diadora, deux rescapées du goupe A.
Prince Ombeni