Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo affrontent ce mardi 10 janvier 2023 les Aigles du Mali, au stade Bou Ali Lahouar de Sousse, en match amical.
Ceci pour peaufiner la préparation de la prochaine édition de Championnat d’Afrique des Nations CHAN, prévu du 13 janvier au 14 février prochain, en Algérie.
Les Fauves congolais retrouvent les maliens, trois jours après leur victoire face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie (3-1) à Tunis.
Pour le Championnat d’Afrique des Nations, les poulains du sélectionneur Otis Ngoma sont logés dans le groupe B.
Ils entreront en lice, ce samedi 14 janvier face aux Cranes de l’Ouganda, une rencontre prévue à 17h00, heure locale.
Les fauves Congolais affronteront quatre jours après les Éléphants de la Côte d’Ivoire, avant de clôturer la phase de groupes face aux Lions de la Teranga du Sénégal, le 18 janvier prochain.
Il est à noter que, les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo vont disputer pour la 6ème fois de leur histoire cette compétition qui est uniquement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays.
Rappelons que la RDC a déjà remporté deux étoiles de ce tournoi, dont la première en 2009 face aux Black Stars du Ghana en Côte d’Ivoire et en 2016 au Rwanda face aux Aigles du Mali.
Charles KB