Il l’a fait savoir au cours d’un entretien avec la presse locale ce lundi 30 novembre 2020 à la maison de la presse de Goma.
Prenant la parole, ce dernier nit tout appartenance au mouvement civique génération positive RDC dont est Coordonnateur Me Jimmy Nzialy Lumangabo, il dit ne pas être ni de prêt, ni de loin concerné par les actions menées par cette structure citoyenne.
Pour lui, il était question d’éclaircir l’opinion sur son appartenance au parti politique, Alliés des Nationalistes Congolais (ANC) et au regroupement ATIC, Ce qui selon lui ne le permet point d’appartenir à un quelconque mouvement citoyen.
” Je m’en veux ici déclarer à l’opinion que moi Ericsson Rutsuba je n’ai jamais été membre de la GP-RDC, Plutot je suis responsable d’une formation politique en province, ça veut dire que je ne peux pas appartenir à un mouvement citoyen ou civique et quand on est membre d’un parti politique celà signifie qu’il y a incompatibilité” a-t-il déclaré.
Il sied de noter que le Coordonnateur du mouvement civique génération positive RDC, Me Jimmy Nzialy est poursuivi pour escroquerie, ingérance, visites monayées de la part de l’association des Producteurs locaux qui avaient décidés de le poursuivre en justice.
Freddy Nyangaka