Malgré les perturbations de l’année scolaire 2020-2021, le Complexe Scolaire la Fontaine vient de totaliser un résultat satisfaisant au cours de l’année scolaire 2020-2021.
Révélation faite lors de la cérémonie de clôture et proclamation de l’année scolaire 2020-2021 au complexe scolaire, la Fontaine, ce samedi 04 septembre 2021.
Bien avant la proclamation proprement dite des résultats, les autorités du CS la Fontaine ont d’abord primé trois élèves qui se sont distingué au cours de l’année scolaire 2020-2021, un au maternelle, un au primaire et un autre au secondaire.
Ici, l’élève Mwinja Bayubasiye a été primé comme meilleur élevé au maternelle avec 89,7%, au primaire l’élève Asifiwe Ngonga de la 3ème année avec un score de 95,5% et à l’école secondaire l’élève Imani Bagalwa de la 5ème année avec 91,6%.
Selon le préfet des études à l’école Secondaire du CS la Fontaine, Adolphe Mujunju, ces résultats ont été obtenu grâce aux efforts des tous les partenaires éducatifs, notamment les autorités scolaires de cette école privée, les enseignements, les élèves, ainsi que les parents.
_”Au cours de cette année terminée qui a connue des perturbations suite à la pandémie à corona virus, les élèves se sont montrés assidut, réguliers et très courageux. Les enseignants de leur côté ont fait un suivi en se donnant corps et âme pour dispenser un enseignement de qualité avec l’appui des autorités scolaires qui ont doté aux encadreurs de ces enfants des matériels éducatifs nécessaire, leur permettant de bien dispenser les cours”,_ souligne Adolphe Mujunju.
Notre source renseigne par ailleurs qu’au cours de cette année scolaire qui vient de s’achever, les élèves du secondaire en section Biochimie ont produit des gèle désinfectant, gelé hydro alcoolique et du savon, dans le cadre de lutter contre la pandémie à covid-19. ” _Cela s’explique par le fait qu’au complexe scolaire la Fontaine, les enseignements donnés en classe doivent être pratiqués. D’où le learning by doing”,_ explique le préfet des études au CS la Fontaine.
Et ajoute, ” _tous les enfants de la maternelle ont reçu, à l’école primaire le taux de réussite est de 97% et à l’école secondaire 85% de de taux de réussite”._
Adolphe Mujunju, préfet du CS la fontaine indique que son école possède un laboratoire de chimie bien équipé, qui permet aux élèves de pratiquer en mariant la pratique aux théories apprises en classe.
De ce fait, il invite d’autres parents à venir faire inscrire leurs enfants au CS la Fontaine, car ils ne seront pas déçu.
Adophe Mujunju demande aux autorités en province d’emboîter le pas cette école dans sa fabrication de gèle, car selon lui, ce produit va aider la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu durant ce dure moment dû au Corona virus.
Signalons que l’école secondaire du complexe scolaire la Fontaine organise 5 sections, à savoir, Chimie Biologie, Commercial et gestion, la technique sociale, les lettres, et la pédagogie générale. Le simplexe Scolaire la Fontaine est situé sur avenue du gouverneur, au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.
Charles KB