Le président de la Fédération de la société civile congolaise, Frédéric MUSHAGALUSA BISIMWA , a tenu ces propos lors d’une déclaration faite vendredi 15 décembre 2023 à la la presse locale.
Dans une interview exclusive avec kivuavenir.com, celui-ci renseigne que le pays est dans une période de turbulences politiques,des grands enjeux mais aussi des grandes dangers et qui éxige sa structure citoyenne de jouer son rôle d’éveil patriotique.
Dans sa déclaration, le président de la Fédération de la société civile congolaise , est revenue essentiellement sur la processus électoral en cours et la situation sécuritaire actuelle à l’Est de la République Démocratique du Congo marquée par la guerre d’agression imposée par le Rwanda.
Pour Frédéric MUSHAGALUSA, voter utile c’est voter pour Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession.
À l’en croire, cet homme a montré l’amour profond qu’il a pour ce pays.
” Ce qui compte ce sont les œuvres. Il faut croire quelqu’un par ses œuvres. Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a démontré sa bonne volonté et sa détermination à changer le cours de l’histoire de notre pays, à sortir le pays de la pauvreté et de la domination économique, et à sécuriser le pays. C’est une tâche immense qu’il a commencé et nous souhaitons qu’il puisse la poursuivre jusqu’à ce que la situation se normalise et que nous devenions un pays paisible et prospère … ” a souligné Frédéric MUSHAGALUSA BISIMWA.
Parlant de 2006 jusqu’aujourd’hui , la Fédération de la société civile congolaise étant une structure au côté du peuple et qui ne peut en aucun cas le voir périr,il est temps qu’elle prenne ses responsabilités en orientant ce dernier.
“Depuis 2006,la société civile a toujours désorienté le peuple en le demandant de voter utile sans préciser l’utile c’est qui.la Fédération de la Société civile, après études sur les différentes candidatures à la présidence de la République a fait un constat selon le quel il ya des candidats :
* Escrocs politiques
*Des bandits intellectuels
*Des stagiaires politiques et des Mercenaires politiques ainsi que des personnes à la distractions du peuple.pour éviter la des orientations du peuple,la Fédération de la société civile congolaise est obligée de sortir du silence en demandant ce dernier de faire un choix judicieux le 20.décembre prochain qui est Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo le N°20 pour lui permettre de poursuivre et de parachever les différents projets qu’il a entamé.”a insisté Frédéric MUSHAGALUSA BISIMWA
Il a par ailleurs la Fédération de la société civile restera très exigeante à l’endroit du régime pour que le peuple continue de se retrouver et demande aux autres de faire même des séances de sensibilisation pour mobiliser ceux qui traînent encore le pas de d’epproprier cette précieuse candidature.
Pour ce qui est des législatives Nationales et provinciales la Fédération de la société civile congolaise renseigne qu’une étude est encours et les utiles seront présentés à la population le moment venu publiquement.
“Congolaise et congolais chers compatriotes,voter utile c’est Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo N°20.d’autres candidatures doivent être nafée.”a conclu Frédéric MUSHAGALUSA BISIMWA.
Jeremie Baraka