L’équipe du Tout Puissant Clinique a enregistré sa première défaite pour ce samedi 7 janvier 2022 à l’issue d’un match emblement disputé devant les académiciens pour le compte de son avant dernière journée de la manche aller.
Très attendu par les publics bukaviens se match à travers les enjeux, l’équipe du Tout Puissant Clinique était reçu par une équipe en pleine confiance conduite par un certain Mario comme le master-classe.
Les académiciens de Panzi, avec un effectif riche en individualité se mesurent devant le favori du championnat en souffrance de la cohésion.
Le débat est lancé entre deux équipes sommées de réaliser un résultat positif pour confirmer la performance devant les publics qui se sont déplacés pour vivre ce choc.
Parti favoris sur papier mais les académiciens de Panzi vont se procurer des belles opportunités dès l’entame avec des joueurs de couloir mordant, de la qualité technique vont faire paniquer la défense du Tout Puissant Clinique très nonchalante surtout dans les relances.
L’animation offensive des académiciens tienne bonne surtout la communication de la défense en passant par la ligne médiane, un bloc de qualité empêchant les joueurs du TP clinique de franchir la ligne médiane.
Alors que les regards tournaient côtés Mario très surveiller en tant que buteur maison de l’Académie Real et la défense va oublier Lubunga Katindi dit Pogba, qui va permettre son équipe de remporter ce match (1-0).
Les deux équipes vont se séparer sur le score de un but à zéro à la pause; et au retour aux vestiaires TP clinique reviens avec un esprit de réduire le score mais les académiciens semblaient boucler la porte.
Mario se fait voir avec des réflexes d’un joueur de haut niveau surtout ses tirs lointains qui ont failli faire mouche au TP clinique et l’action la plus tranchante était seule que le poteau a sauvé alors que les publics voyaient un deuxième but mais hélas !
L’Académie Real va infliger TP la première défaite depuis le début de la saison.
Dans la première rencontre qui opposait Rangers à l’équipe de Mulambi s’est soldé sur le score de trois buts à un (3-1).
L’équipe de Mulambi en dépit de la saison a commencé par des multiples défaite a renoué la confiance en gagnant son deuxième match de la saison devant n’importe quelle équipe de Rangers qui se recherche après avoir libérer certains cadres techniques comme Matthieu le milieu de terrain, Mpuruta (le défenseur) et son attaquant Mwami Mushagalusa, qui malheureusement tarde de jouer chez Buda.
Prince Ombeni