L’Entente Urbaine de Football de Bukavu a rendu le calendrier de la phase retour de la deuxième division le 28 mars 2023 après plusieurs mois sans jouer.
Malgré un manque de temps de jeu pour ses équipes mais cette deuxième division regorge des équipes qui impressionnent les publics, c’est le cas de cette équipe de Emo avec un style prometteur et l’equipe de Bwali avec des jeunes joueurs, qui dans leur gibecière possède des talents.
La phase aller était centré sur la rivalité de l’équipe de Bwali qui avait réussi par désillusioner l’equipe de Aigle Vert lokito lors de la première confrontation.
La première journée connaîtra trois belles affiches au stade de la concorde de Kadutu ce samedi 8 avril 2023:
À 12h, le football club Emo jouera Espoir de Bukavu, FC Orgaman en decoudra à la class Académie et en début de la soirée Onze Pro jouera son voisin Etoile de l’Est.
Après plusieurs années sans jouer, l’equipe de Aigle Vert lokito est revenu cette saison avec détermination mais hélas !
L’equipe n’a pas encore montré grand-chose dans un groupe moins relevé mais concurrent avec l’équipe comme Bwali, qui l’avait renvoyer à l’école lors de la phase aller (7-0).
L’equipe de Aigle Vert lokito joue son premier match le vendredi 14 avril à 15h et ce sera à l’un des habitués de cette deuxième division FC Jad et un jour après ils affronteront un ancien de cette compétition US Kasha soit en date du 17 avril à 15h.
Les verts joueront leurs derniers matchs face à Bwali avant de terminer avec le FC Dynamic pour confirmer la phase de play-off en vue d’emboîter l’Oc Tonfa, une équipe de la police nationale congolaise.
Bien que les ambitions sont multiples dans cette deuxième division, on peut penser à la montée des équipes comme Bwali, Etoile de l’Est et cette équipe de Emo en attendant que l’équipe de la 33è région, les verts soignent le comportement des certains joueurs mais sinon c’est l’equipe à suivre pour cette phase retour de la deuxième division.
Cette phase retour se terminera avec un choc au sommet Jad à Bwali, le vendredi 21 avril au même moment Aigle Vert matchera Dynamic FC.
Prince Ombeni