Après que le comité exécutif de l’entente urbaine de football de Bukavu ait analysé tout le litige des équipes pour la phase classique pour les deux groupes A et B, ce mercredi 23 mars 2022, l’entente a publié le calendrier de la phase des play-offs qui débute le 2 avril prochain au stade de la concorde en commune de Kadutu.
Les équipes qualifiées pour le play-off se présentent de la manière suivante :
Groupe A : FC Rehema, JSBU/ Ajax , AC Rangers, TP Clinique, FC Ciriri. En ce qui concerne l’autre groupe, on peut noter ;
Groupe B : OC Chaux Sport, AC Mozende, Lubunga FA, US Bilombe, FC Mulambi
Par ailleurs, les matchs de la première journée se joueront entre deux équipes promues de la saison passée FC Rehema et la formation de TP Clinique et en deuxième rencontre du jour Oc Chaux Sport accueillera l’Us Bilombe qui l’avait fripé lors de la dernière journée de la phase des groupes sur le score de un but à zéro (1-0).
Un jour plus tard on assistera un duel physique entre Mozende et Mulambi puis la journée se clôturera avec le choc qui opposera la Jeunesse Sportive de Bukavu ex Ajax aux académiciens de Rangers qui font la une de la ville de Bukavu après avoir réalisé un match nul avec les corbeaux de Bukavu Dawa dans un match amical sur le score de trois buts partout(3-3) alors que son adversaire en avait pris trois contre un (3-1) par la même équipe des corbeaux de Bukavu.
Ceci, avait laissé un débat entre ces deux équipes qui s’affronteront lors de la deuxième journée bien que les ambitions ne sont presque les mêmes mais ça bouge dans les fiefs des fanatiques qui viendront voir cette rencontre.
Si on peut voir toutes les 10 équipes qualifiées pour cette phase finale de l’entente, le match qui semble être dans le viseur des publics c’est lui de Chaux Sport à celui de FC Rehema qui avait battu cette dernière pour la première fois depuis que cette équipe jouait le championnat de l’EUFBUK lors de la phase des play-offs en vue de la montée en première division de la saison passée sur le score des deux buts à zéro( 2-0).
Les poulains de Todet entraineur de Chaux Sport tenteront de faire la revanche face à une équipe coriace au vu de son organisation et dynamisme surtout dans le jeu même si cette dernière est en baisse par manque d’efficacité offensive.
Une autre équipe dans cette phase des play-offs est celle de la formation d’Ajax qui s’est renforcé par d’autres joueurs pour tenter de rivaliser avec les grandes équipes de la province ; une tache qui ne sera pas facile au vu des objectifs des certaines équipes comme celle de Chaux Sport qui présente des nouvelles visions pour cette saison.
On suivra également le tenant du titre de la saison passée FC Ciriri qui a été sauvé dans les dernières minutes après avoir gagné le débat dans le bureau à certaines charges qui l’avaient été imputées mais également l’équipe de la révélation de la phase des groupes AC Rangers qui reste sur un bon comportement sur le plan tactico-téchnique même si les académiciens de Lubungu semble être trop aguerrit ce qui laisse à conclure que cette phase de play-off nous réserve le goût de la compétition pour savoir quelle équipe qui succèdera la formation de Ciriri cette saison.
Prince Ombeni