Le stade de la concorde de Kadutu a connu ce jeudi 6 avril 2023, deux belles affiches alléchantes pour l’avant et dernière journée du groupe A pour cette phase de play-off.
En première rencontre, l’equipe de Mulambi est sorti victorieuse devant le CS Bande rouge (2-1).
Malgré son renvers le dimanche passé face à Ciriri (2-5), les poulains de l’entraîneur Mao ont affiché une autre image surtout dans le dernier moment de ce match en prouvant au CS Bande rouge que l’objectif se distingue malgré que le groupe est surchargé et promet autant des renversements.
Quelques minutes ont suffi pour assister à une finale avant la finale entre le TP Clinique à l’équipe de Ciriri en mode progression.
Très attendu par les publics bukaviens, le TP Clinique en difficulté depuis le début de la compétition avec une défaite et un match nul, devrait à tout prix gagner et c’était bien parti par une opportunité d’un penalty occasionné par son meilleur joueur Songa transformé par Audry dès la première période (1-0).
Du retour aux vestiaires, l’equipe de Ciriri accule son adversaire en obtenant une faute à trante-cinq mètres de la cage gardée par Malekera Mujaba et bien tiré par Kalusha (1-1).
La rencontre s’emballe et l’equipe de TP Clinique est devancée permettant au premier buteur de Ciriri de signer un doublé après un refus de jeu des axiaux de TP Clinique, qui dans la foulée ont réclamé que l’assistant numéro deux Toussaint n’a pas bien géré l’action de but (2-1).
Les dix minutes restantes ont été folles pour les deux équipes avec des actions impressionnantes voir même historiques pour les joueurs.
D’abord la troisième occasion qui a failli être un but de Ciriri mais sauvé par le poteau et quelques secondes Lwakasi remet la pendule à zéro en égalisant dans les ultimes minutes (2-2).
Tout Puissant Clinique par manque de constance dans le jeu finira par perdre le match tout en affichant des signes de faiblesse par manque d’inspiration et organisation dans le jeu.
Un nul précieux à Ciriri, qui laisse une fissure aux fanatiques de TP clinique pourtant confiant de leur équipe.
Si, dans le cas de Ciriri les choses sont rassurées, côté TP Clinique les rêves sont brisés pour le titre de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu mais peut-être qualifié pour jouer la ligue provinciale au cas où elle gagnait le CS Bande rouge lors de sa dernière journée.
A suivre ce vendredi deux autres belles affiches du groupe B, Oc Tonfa jouera Us Bilombe et en début de la soirée Académie Real matchera Bagira United ex Mukaramba.
Prince Ombeni