Ce lundi 6 mars 2023, le stade de la concorde de Kadutu connaîtra une affiche da qualité avec deux équipes qui alignent des buteurs marques du championnat local de l’Entente urbaine de football de Bukavu.
Si la Jeunesse Sportive de Muhungu avec Ramazani Dieudonné qui ravage tout à son passage peut y croire dans ce duel considéré comme derby l’Oc Tonfa rêve grand à travers sa pépite Mayani London.
La jeunesse Sportive de Muhungu qui compte 23 points à son compteur sur 14 matchs n’a pas droit à l’erreur de perdre le match pour garder l’espoir de la phase des play-off devant le premier du groupe déjà rassurer avec 29 points en 12 matchs l’Os Tonfa de jouer le play-off.
Semaine étincelante pour les publics bukaviens
Le souvenir de la semaine écoulée où les publics se souviennent des certains matchs riches en spectacle surtout cette punition de Etoile de Recherche devant jsmu en plein derby (2-1).
Cette semaine a été marqué par plusieurs gestes inoubliables mais surtout des buts magnifiques comme par exemple les deux buts de Espoir Miango du football club Rehema face à Kivu, fort malheureusement les hommes de Alexis Muke avaient perdu arme en mains dans les ultimes minutes et pourtant on était dans un chemin d’un match nul (2-3).
Espoir Miango comme attaquant de métier et capable d’évoluer comme milieu offensif a été l’homme de la semaine surtout ses réflexes qui font débat au stade sur les futurs trophées décernés aux meilleurs joueurs de l’année se verra peut-être éloigné de la chance avec la performance actuelle de son équipe.
Les équipes ont affiché des images de qualité surtout la concrétisation des automatismes des attaquants ou l’on a enregistré en 14 matchs 46 buts soit un ratio de 33,28 des buts par match ce qui prouve un travail de qualité pour un championnat comme celui-ci qui souffre du sponsoring.
Le niveau des équipes moins attendues cette saison a été impressionnant malgré les failles financières des unes comme l’équipe de Rehema face à Kivu et le FC Ciriri s’est fait remarquer en enregistrant une deuxième victoire consécutive depuis la phase retour du championnat.
La jsmu en duel cet après midi devant le leader de son groupe Tonfa, la jsmu a courbé le chine à la modeste formation de Etoile de Recherche (2-1) et sera obligé d’être dans son bon jour pour boucher cette hémorragie des défaites.
Ramazani Dieudonné cette saison part favori à plusieurs trophées avec comme effort personnel et cette semaine il se fait encore parler de lui-même en signant un triplet.
Moins prometteuse au début de la saison l’équipe de Mulambi a prouvé cette semaine surtout dans sa victoire méritée aux coéquipiers de Raoul sur le score de deux buts à zéro.
Les hommes du coach Mao ont progressé depuis le come-back du championnat avec un latéral droit Lélé qui a été élu homme du match avec deux passes décisives et hier dimanche il a encore été élu homme du match.
Cette petite de Mulambi impresssionne les publics surtout son sens d’aller de l’avant et retourné, il a réussi par donner deux passes décisives dans le match d’hier face à Mozende pour permettre son équipe à s’imposer sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Grosse déception pour cette jeune équipe de Texas cette semaine pourtant attendu avec des joueurs de marque mais n’y arrive pas de gagner deux matchs d’affilé.
La journée d’aujourd’hui sera prolifique pour les deux adversaires surtout cette rivalité des deux attaquants en puissance avec Ramazani Dieudonné 19 buts en 14 matchs et Mayani London devancé par Mario de l’académie, sera obligé de marquer pour garder la deuxième position.
Peu avant cette rencontre Etoile de Recherche jouera l’une des maillots faibles du championnat l’Union sportive Safari à 13h30 minutes.
Classement provisoire de la D1
Groupe A.
1. Tp clinique 28 pts / 11 mj+19
2. Kivu 27 pts / 13 mj +5
3. Academie real 22 pts / 11mj+12
4. Mulambi 18pts / 12 mj+2
5. Rangers 17 pts / 12 mj+3
6. Rehema 12 pts / 14 mj-4
7. Texas 12 pts / 12 mj-6
8. Ruzizi 7 pts /12 mj-16
9. Mozende 5 pts / 11 mj-16
Groupe B.
1. OC Tonfa 29 pts / 12 mj+ 13
2. Bilombe 28 pts / 14 mj+8
3. Bande rouge 24 pts /12 mj+6
4. Js Bagira United 23 pts / 12mj+9
5. Js Muhungu 23 pts / 14 mj+14
6. Ciriri sport 22 pts / 13 mj+9
7. Etoile de recherche b 15 pts / 12 mj-12
8. Safari 12 pts / 14 mj-19
9. Lubunga 11 pts / 14 mj-15
10. Regisport 3 pts / 14 mj-18