La plateforme électorale Cap du changement (CACH) affirme avoir gagné la présidentielle, victoire pourtant contestée par la coalition LAMUKA qui prétend avoir été driblée par la CENI. Le porte-parole de l’UNC en province du Sud-Kivu, Maitre Alfred Maisha, rassure que la présidentielle a été gagnée par Félix Tshisekedi à une différence simple de Martin Fayulu, candidat de la Coalition Lamuka.
« Félix Tshisekedi a gagné. Il a eu plus de voix que Fayulu. Mais, Fuyulu aussi n’a pas démérité. Quand nous commencions cette course, je ne le croyais pas aux points que j’ai vu qu’il a dégagés. Nous lui devons du respect pour ça. Mais, prétendre croire qu’il a eu plus de voix que Tshisekedi, non », a confié le Speeker de l’Union pour la nation congolaise.
A l’en croire, le score des voix inimaginables obtenues par Fayulu l’aligne sur une position non moins importante.
L’opposant juriste appelle Martin Fayulu et sa suite à rejoindre sans doute la coalition CACH pour qu’ensemble ils travaillent pour l’intérêt de la nation.
Notons, pour rappel, que la Cour Constitutionnelle de la République démocratique du Congo a proclamé, samedi 19 janvier en cours, Félix Tshisekedi élu Président de la Rdc pour succéder à Joseph Kabila Kabange.
Jean-Marie Mulume