Les travaux communautaire de réhabilitation des routes des avenues à Fizi centre, chef-lieu du territoire portant le même nom à l’Est de la RDC sont en cours depuis le mois d’avril.
La population de la place a salué ce dimanche 26 Mai ces travaux de réhabilitation des routes des avenues à Fizi centre initié par son fils , monsieur Akili Bernard cosmos, chef de secteur de Ngandja en territoire de Fizi.
Les jeunes engagés par cet autorité sectoriel pour mené ce projet poursuivent ces travaux actuellement dans tronçon situé entre la route reliant la Cité Belge et la cité Kitongo.
les travaux évoluent normalement a témoigné un artiste musicien de Fizi centre en même temps habitant de la cité Belge .
Celui ci plaidé pour l’accélération de ces travaux de développement dans d’autres avenues au chef- lieu du dit territoire situé dans la partie sud de la province du Sud-kivu.
Les activités de réhabilitation des routes des avenues continue ici chez-nous à Fizi centre, et nous remercions l’initiative de chef de secteur de Ngandja monsieur Akili Bernard cosmos. Nous le demandons de continuer avec ces travaux dans d’autres avenues tel que avenues Sayuni, Balenda, balolwa et d’autres.
Les habitants de ces avenues que je viens de cité subissent les conséquences immédiates du bon ou mauvais état de ces routes . a déclaré Alfredy Simba.
Il ‘est important de signalé que ces travaux communautaires sont réalisés par les jeunes engagés par les chef de secteur de Ngandja , monsieur Akili Bernard cosmos dans le but de contribuer au développement du chef-lieu du territoire de Fizi atant qu’un TDR , mes également de permettre -chacun d’atteindre aussi facilement et rapidement le marché AKYANGA, un cadeau que cette autorité sectorielle à doter le Chef lieu du territoire de Fizi, il y a pas plus d’un mois.