Au championnat national de la vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo, deux rencontres étaient AJ menu ce jeudi 16 décembre au stade des martyrs de Kinshasa.
Sous la pluie battante, en première explication, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont été tenu en échec par L’AC Kuya sur le score de 2 buts partout (2-2).
Dans une rencontre pleine des rebondissements, les promus de Kuya étaient les premiers à trouver le chemin du filet dès la 27éme minute grâce au joueur Kafuti.
Les champions du Congo (DCMP) ont trouvé l’égalisation 6 minutes après, soit à la 33ème grâce à William Likuta.
Un score qui est resté inchangé jusqu’aux sifflet final de la fin de la première période.
En deuxième mi-temps, alors que DCMP courait derrière le but de l’avantage, c’est toujours Kuya qui marque grâce à Tshidibi à la 58ème minute de jeu.
Il fallait ici pour le team vert-blanc et rouge de la capitale Kinshasa d’attendre les ultimes minutes pour revenir au score (2-2), un but inscrit sur coup franc par le saoudien Ryaad à la 90ème minute +1.
Avec ce résultat, DCMP occupe la 5e position du classement provisoire avec 18 points pour 10 matchs joués.
L’autre rencontre de la journée, est celle qui a vue les moscovites de l’As Vita Club renvoyé aux études les kamikaze de L’ As Simba, score au finish (5-0).
Un triplé de Glody Lilepo ainsi que les buts de Marouf Tchakei et Obed Mayamba ont permis aux bana vea de continuer sur sa série des victoires.
Ainsi, l’équipe de Bestine Kazadi reste deuxième au classement avec 29 points en 11 sorties, derrière les corbeaux du Tout Puissant Mazembe, qui occupent la fauteille du classement provisoire avec 31 points
Charles KB