Les militants pro-changement du mouvement citoyen LUCHA ont été, depuis Lundi 16 Septembre, en sit-in “non-stop” devant la cabine centrale Airtel Zone Nord-est. Ceux-ci réclament l’amélioration des services offerts par cette entreprise de télécommunication.
Cependant, ces jeunes du mouvement Lutte pour le Changement ont été surpris vers l’après-midi de ce Mercredi 18 Septembre par les éléments de l’ordre, qui les ont arrêtés et transférés au parquet de grande instance de Goma.
Accusés d’être auteurs de trouble à l’ordre public, ces militants passant la nuit au cachot de la PSPF, selon notre source que nous avons contacté par téléphone.
Monsieur Ghislain MUHIWA, qui est également militant de la LUCHA, précise qu’ils sont au nombre de treize militants à avoir été arrêtés.
Tout en dénonçant la violation du droit à la liberté de manifester dont ceux-ci ont été victimes, Ghislain MUHIWA dit exiger la libération immédiate et sans condition de ses compagnons de lutte.
Notons que celui-ci a été le cinquième mouvement de sit-in organisé par la LUCHA devant la maison Airtel pour exiger l’amélioration de la qualité de services offerts par cette maison de télécommunication et la suppression de la double facturation lors des transactions sur Airtel Money.
ISSA Félix