[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text]
Par une action de rue, les militants du Collectif Amka Congo soutenus par certains habitants de Goma, réclament le départ de la Mission Onusienne au Congo.
Les Militants de ce Mouvement citoyen disent déplorer le silence-radio qu’observe la MONUSCO face aux multiples tueries des civils dont est victime la population de Beni depuis plus de cinq années maintenant, et qui ont pris de l’ampleur ce dernier temps.
Accompagnés de plusieurs centaines de citoyens de toutes les couches, les manifestants ont pris la destination de la base de la MONUSCO où un mémorandum a été lu et déposé. Ils ont par la suite pris la destination du gouvernorat de province du Nord-Kivu, où une autre copie en a été remise.
Il a été demandé dans cette correspondance, à la Mission des Nations-Unies de plier bagages et de s’en aller car, selon le même document, ayant failli à sa mission de protéger les civils en République Démocratique du Congo.
Très en colère, les Congolais présents dans cette manifestation pacifique n’ont par gardé leurs mots pour eux-mêmes. Certains d’entre eux, interrogés par kivuavenir.com, disent s’inquiéter que la situation de Beni ne s’empire davantage. À eux de demander au Chef de l’Etat de prendre des dispositions idoines pour sécuriser la population de Beni.
Il faut signaler que depuis le lancement des opérations d’envergure contre les ADF et les autres forces négatives en ville et territoire de Beni intervenue en début du mois de Novembre, il a déjà été enregistré plus d’une dizaine d’attaques contre la population civile, ayant coûté la vie à, au total, plus d’une quatre-vingtaine de personnes.
Par ISSA Félix depuis Goma
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]