L’insécurité continue à battre son plein sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo et précisément dans sa partie Est où des personnes sont tuées chaque jour.
Hormis les territoires comme Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu où les rebelles s’attaquent et tuent des paisibles citoyens à chaque instant, les milieux urbains ne sont pas oubliés.
Le jour comme la nuit, des gens sont fusillés par des personnes armées et non autrement identifiées en plein centre-ville malgré la présence des éléments de sécurité qui semblent ne pas contrôler tous les coins chauds de la ville volcanique
Dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, deux personnes viennent de perdre leurs vies après qu’elles sont tuées par des personnes inconnues, qui les ont tirées dessus la soirée de ce jeudi 19 mai 2022.
Selon certaines sources gomatraciennes, cet incident malheureux s’est déroulé à Himbi non loin du marché Alaline.
A en croire ces mêmes sources, la cible de ces détenteurs illégaux d’armes était une dame répondant au nom de maman Sarah qui a reçue 4 balles de la part de ces bourreaux et décédant sur place.
Comme dit un adage, « le malheur ne vient pas seul », c’est par malheur que d’autres balles ont atteint un jeune homme se nommant Obedi et a rendu l’âme.
Toujours dans la province du Nord-Kivu, il y a moins de 4 jours, une maman son corps a été retrouvé pendu sur un arbre. D’autres cas des personnes tuées par des inciviques ne cessent de se signaler dans la ville volcanique du jour au lendemain.
Ce ne sont plus les personnes de la campagne qui sont attaquées, mais celles vivant dans la ville avec toutes les forces de sécurité présentes dans le milieu urbain.