Le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique se prépare pour un sit-in ce Samedi 23 Novembre 2019 au quartier Kyeshero pour dénoncer l’occupation non conforme à la loi d’une rue sur l’Avenue Du Lac.
C’est ce que fait savoir cette structure citoyenne Dans leur lettre d’information adressée à l’autorité urbaine de Goma et dont une copie nous est parvenue, les militants de cette structure citoyenne lancent une alerte sur un envahissement, par une société dénommée MERPAUL, d’une ruelle dont les habitants des avenues du Lac I et II se serviraient pour accéder au Lac Kivu.
Ces jeunes accusent cette société de plusieurs griefs parmi lesquels le bruit des camions-citernes que les habitants doivent entendre nuits et jours, les risques d’accident auxquels sont exposés enfants et adultes, l’usure de la rue par la fréquentation régulière de gros camions, et bien d’autres accusations.
« – Tapage nocturne et diurne suite aux mouvements des camions citernes 24H/24, Risque aux enfants de courir aux accidents routiers suite aux mouvements des véhicules/camions citernes en étant d’usure et sans contrôle technique.
– Distribution à la population d’une eau impropre à la consommation ; et
– Les ruelles de ces deux avenues (avenue du Lac I et II) exposées à une destruction suite à la fréquentation des véhicules poids lourds alors que toujours réhabilitée par les moyens propres de la population du milieu sans intervention de l’Etat et n’étant pas appropriée à des tels engins.»_, peut-on lire dans cette correspondance.
Ces jeunes de la LUCHA RDC-Afrique exigent à l’autorité urbaine d’intervenir rapidement en ordonnant l’évacuation des engins de la société incriminée qui envahissent la rue permettant à la population d’accéder au lac.
Issa Félix, depuis Goma.