Au cours de cette sceance, il était question de réarmer la morale de ses joueurs pour la préparation d’un match qui sera bientôt livré à Bukavu et relever les différents défis que parcourent actuellement ce club.
A la fin de cette sceance, Ce dernier a profité de remettre une enveloppe contenant la prime pour le mois de novembre à ses joueurs.
“Nous voulons donner l’espoir à la jeunesse du Nord-Kivu, pour dire qu’on peut gagner la vie atravers le football au lieu que lieu que les enfants passent toujours leurs journées sans rien faire et quand par exemple un joueur obtient un transfert vers une grande équipe C’est un message fort qu’on aura donner à nos amis ici pour leur montrer qu’il y a pas un saut métier et qu’on peut gagner sa vie atravers le football. C’est donc ma manière à moi de contribuer à la pacification du pays. Comprenez donc que ça coûte énormément des moyens pour reconstituer une équipe” a indiqué Patrick Mundeke.
Ce dernier demande au gouvernement provincial de faire tout pour mettre en place un budget capable de soutenir les équipes locales en province, Ceci malgré le manque de rétrocession qui s’observe en province.
“Mais aussi je voulais interpeller notre gouvernement provincial, Vous savez notre gouverneur est est un jeune et il a le souci d’aider les équipes mais les caisses de la province sont vides, comment va-t-il faire, parce que vous sentez chaque fois que vous parlez avec lui le cœur est amer, il a le souci mais nous sentons qu’il y a pas vraiment d’argent, Et comment voulez-vous que la paix revienne en province pourtant les caisses de la province sont vide? ” conclut-il.
François K Mulume