Dans l’espace de 10 jours, 6 personnes ont perdu leurs vies suite aux assassins des rebelles à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Cette alerte est de l’ONG, Réseau pour les Droits de l’homme, REDO, dans un communiqué.
Exploité par la radio Okapi, dans ce communiqué, cette ONG indique que le premier cas en date est du samedi 5 août dernier. C’est le chef adjoint du quartier, Moïse Kasereka Lyakende qui sera abattu par des inconnus alors qu’il président une réunion à son bureau de travail.
A cela, va s’en suivre la mort d’un conducteur de mototaxi trouvé ligoté et enfermé dans une maison au quartier Kahala, 3 jours après l’assassinat de Moïse Kasereka.
Vendredi 11 août, un corps sans vie d’un homme sera retrouvé non loin de l’Université de l’Assomption du Congo. C’est ce mardi 15 du même mois qu’un couple va être décapité par des inconnus et leur enfant d’environ deux ans abandonné vivant près des cadavres.
C’est alors dans la nuit du mercredi au jeudi 16 août qu’un jeune va perdre la vie après avoir été abattu par balle en sa résidence, note ce document de l’ONG Réseau pour les Droits de l’homme
Cette ONG citée par la radio Okapi demande aux services de sécurité de diligenter des enquêtes pour mettre la main sur les bourreaux afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.
Claude Musengero


























































