L’ insécurité semble semble loin d’être maîtrisée dans le quartier Nkafu et dans différents autres quartiers de la ville de Bukavu.
Des hommes à mains armées insécurisent, attaquent, tabassent, blessent, torturent, volent, kidnappent, tuent des paisibles citoyens aux heures qu’ils veulent et sans craignent
Une personne, gérant d’un restaurant a été victime des hommes en armes non connus sur avenue Père Georges deFour au quartier Nkafu, commune de Kadutu, ville de Bukavu
C’était sur avenue Père Georges deFour au quartier Nkafu non loin du chantier de l’Université Catholique de Bukavu (U.C.B), la nuit du 21 Mars aux environs de 22h.
Bukavu/insécurité: des bandits armés opèrent aux environs de 19 heures au quartier Cimpunda
La personne blessée serait un gérant d’un restaurant situé sur cette entité.
Selon l’un des animateurs du sous noyau de la société civile de Nkafu, la victime a été attaqué par les bourreaux porteurs d’ armes blanches et armes à feu.
“Ils ont emportés 400.000fc ,un téléphone techno marque Android, de thermos, ustensiles, produits bralima (6caisses), 15 box de jus, de sacs de farine. Le gérant poursuit avec les soins appropriés dans une structure médicale de la place”, renseigne Christian Baguma acteur de la société civile de Nkafu
La société civile sous noyau de Nkafu déplore cette recrudescence de l’ insécurité et demande à l autorité de fournir d’ énormes efforts pour la sécurité de personnes et leurs biens.
Il est à noter que dans la ville de Bukavu, il ne se passe plus deux jours sans avoir signalé des cas d’insécurité.
En quittant la ville de Bukavu, il faut dire que dans le territoire de Kalehe précisément à Numbi, une vive tension s’est observée la matinée de ce lundi 21 mars 2022.
Pour cause, les habitants de cette entité voulaient se rendre justice en tentant brûler vif deux présumés voleurs arrêtés par la police, les forces armées de la République en collaboration avec la population.
Des coups de balles ont été tiré pour disperser les habitants, chose qui a causé une psychose au sein de la population.
Claude Musengero