Engagement pris lors d’un conseil de sécurité tenu à Kavumu, ce mercredi 11 février 2026.
Réunis autour d’une même table, les chefs locaux des entités citées ont sous la conduite des autorites territoriales, Élie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline échangé sur la situation sécuritaire ainsi que sur le développement du territoire de Kabare.
Prenant la parole, Elie Rubabura Espoir, le numéro de Kabare sous l’AFC-M23, a rappelé aux participants les orientations provinciales, telques définies par le gouverneur de Province Patrick Busu Bwa Ngwi.
” Nous invitons sur le rapprochement entre les dirigeants et les dirigés, afin de nous permettre de bien vulgariser les ideos du mouvement AFC-M23 auprès des communautés locales“, souligne Élie Rubabura Espoir.

S’agissant de la situation sécuritaire dans les Groupements de Miti et Bugorhe, les échanges ont tourné sur les actions à mettre en place, ceci dans l’objectif de renforcer la stabilité et promouvoir le développement socio-économique.
Ici, des mesures correctives ont été arrêtées et cela conformement à la politique du gouverneur de province sous l’AFC-M23, Patrick Busu Bwa Ngwi.
Il sied de signaler que cette rencontre qui a regroupé les chefs des groupements de Miti et Bugorhe, ainsi que les leaders locaux, se tenue dans la salle Guest House située au centre commercial de Kavumu, au nord du territoire de Kabare.






























































