À cela s’ajoute, des femmes enceintes en situation d’urgence obstétricale nécessitant des transfusions sanguines ; de nombreux enfants hospitalisés en pédiatrie, souffrant de complications liées à l’anémie sévère et des cas médicaux divers nécessitant un approvisionnement constant en sang sécurisé.
Malheureusement, la banque de sang de notre hôpital est actuellement vide, C’est pourquoi, l’hôpital de Nyantende par l’entremise de son Médecin Directeur, le Docteur Jean-Louis Ntabuyanto lance un appel pressant à toutes les personnes de bonne volonté, aux jeunes, aux leaders communautaires, aux structures associatives et religieuses de venir donner de leur sang au laboratoire de l’Hôpital Général de Nyantende et affirme qu’un seul don de sang peut sauver plusieurs vies.
Le Docteur Jean-Louis Ntabuyanto rappelle à toute la communauté que donner le sang, c’est un acte d’amour, de solidarité, et un devoir humanitaire.
Il en appelle à la Mobilisation collective pour sauver des vies, car selon lui, la vie n’a pas de prix, mais tout don peut faire toute la différence.
Le Docteur Jean-Louis s’est exprimé ainsi au Micro de notre reporter à Nyantende.
Pour rappel, l’hôpital de Nyantende est l’un des hôpitaux du BDOM, il fonctionne avec plusieurs services dont la Médecine interne, la pédiatrie, la Chirurgie spécialisée, la gynécologie, imagerie médicale, lunetterie, la pharmacie, un laboratoire bien équipé, un centre d’isolement et le service de traitement du Mpox

























































