En perspective des élections de 2023 qui se pointent à l’horizon, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Kibassa, parti politique cher à Augustin Kibassa Maliba, a enregistré plus de 250 militants, ce dimanche 21 Août 2022, dans le groupement de Miti, territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Cette activité tenue, a été animée par la Présidente fédérale de l’UDPS/Kibassa au Sud-Kivu, madame Yvette Birato. Prenant la parole, celle-ci a remercié le point focal de l’UDPS/Kibassa dans cette partie du territoire de Kabare pour la mobilisation, laquelle a permis la réussite de cette activité.
A Cibinda, dans le groupement de Miti, madame Yvette Birato accueilli les nouveaux adhérents au sein de l’UDPS/ Kibassa, tout en leur souhaitant la bienvenue dans la discipline, l’idéologie du parti et le respect des textes réglementaires, qui guident ce parti pour la bonne marche.
Après leur adhésion, les nouveaux combattants de l’UDPS/Kibassa ont de leur côté remercié la direction provinciale du parti au Sud-Kivu pour l’organisation de cette activité.
Ces derniers se sont engagés à respecter les textes du parti, et à accompagner toutes les initiatives du président nationale de ce parti Augustin Kibasa Malissa, réitérant ainsi leur soutien aux actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur autorité morale.
« J’ai oui accepté d’adhérer au sein de l’UDPS/Kibassa, selon l’animation faite et cela pour soutenir les actions du président de la république en exercice et l’accompagner jusqu’aux élections prochaines de 2023 », souligne d’un des membres adhérant Cabinda Mushagalusa Theodore habitant du milieu et enseignant de son état.
Séduits par l’idéologie et la vision de l’UDPS/Kibassa prônée par son président national Augustin Kibassa Maliba, ces combattants (membres) se sont formellement engagés à mouiller leurs maillots pour ainsi permettre à ce parti membre de l’Union Sacrée qui soutient la candidature du Président Félix Tshisekedi en 2023 de gagner plus de sièges aux prochains scrutins et à tous les niveaux.
Tout en remerciant la direction provinciale du parti au Sud-Kivu pour l’organisation de cette activité, ces derniers se sont également engagé d’accompagner toutes les initiatives du président nationale de ce parti Augustin Kibasa Malissa, réitérant ainsi leur soutien aux actions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur autorité morale.
Le point focal de l’UDPS/Kibassa à Cibanda a profité de cette occasion pour lancer le message, demandant à la population locale de se ranger derrière l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa, le ministre national de PT-NTIC Augustin Kibassa Makiba, en vue de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, en province.