Message lancé par l’administrateur du territoire, Elie Rubabura Espoir lors d’un meeting de sensibilisation tenu au bureau du groupement de Lugendo, ce samedi 25 octobre 2025.
Devant une foule immense, l’autorité territoriale accompagnée par son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline, a fait savoir que l’objectif de cette descente était de sensibiliser la population du groupement de Lugendo sur la vision du mouvement AFC-M23.

A cette occasion, Élie Rubabura a également demandé aux habitants de Lugendo de s’approprier la lutte du mouvement Révolutionnaire AFC-M23, afin de mettre un terme aux anti valeurs qui aujourd’hui mettent le pays en danger.
Il a aussi précisé que sa présence dans cette partie était non seulement de sensibiliser la population , mais aussi d’échanger avec cette dernière, et trouver une solution d’ensemble aux problèmes qui se vit actuellement à Lugendo et ces environs.

S’agissant de la situation sécuritaire, Élie Rubabura Espoir a demandé aux habitants de collaborer avec les services de sécurité en mettant en application l’opération TUMUPANE ADUI; une opération initiée par l’autorité territoriale avec comme l’objectif principal de mettre fin à l’insécurité dans le territoire de Kabare.
Prenant la parole, Cikuru Barhakaziga Pascaline, administrateur Adjointe du territoire de Kabare, a en plus demandé aux jeunes de Lugendo de s’enrôler massivement dans l’armée de l’AFC-M23, afin de contribuer à la recherche de la paix dans leur entité.




















































