Une campagne qui vise à protéger les enfants de 0 à 59 mois contre la polio, mais aussi de stopper ce virus.
La cérémonie officielle de cette campagne a eu lieu dans la zone de santé de Katana, en présence de plusieurs personnes intervenant dans le domaine de la santé.

Pendant trois, les vaccinateurs et mobilisateurs passeront de porte à porte pour administrer ce vaccin aux enfants concernés ( de 0 à 59 mois).
Selon le responsable de la zone de santé de Katana, les équipes de vaccination sont mobilisés pour sillonner dans des écoles, groupements et sous villages, ainsi que dans les zones enclaves afin qu’aucun enfant ne soit exclu de cette vaccination.

Lors de cette cérémonie, l’administrateur du territoire de Kabare sous l’AFC-M23 Elie Rubabura Espoir et qui a officiellement lancé cette campagne, a rappelé aux parents l’urgence de la situation sanitaire.
L’autorité territoriale accompagné de son assistante Cikuru Barhakaziga Pascaline ont tous insisté sur la nécessité de ce vaccin, demandant aux familles de bien accueillir les équipes des vaccinateurs dans leurs enclos.
« Cette campagne est une opportunité pour garantir à tous les enfants de 0 à 59 mois une protection contre ce virus paralysant », précise Elie Rubabura Espoir.

Signalons que cette campagne qui a été lancée en ce jour a une durée de trois jours, jusqu’au samedi 13 septembre 2025 et va se dérouler sur toute l’étendue du territoire de Kabare.