Message lancé lors d’un meeting de sensibilisation organisé ce samedi 7 novembre septembre centre commercial de Kasihe, situé dans le groupement de Mudusa, au Sud du territoire de Kabare.

Animé par l’autorité territoriale, celle-ci a en premier lieu présenté à la population venue en masse la vision de l’AFC-M23.
La population présente à cette rencontre a profité de l’occasion pour échanger avec l’autorité territoriale sur certains sujets sociaux, notamment la sécurité.
S’agissant de situation sécuritaire, l’administrateur du territoire a demandé à la population de Kasihe en particulier et celle de Mudusa en général de s’approprier l’opération TUMUPANE ADUI afin de lutter contre l’insécurité de cette partie du territoire de Kabare.

Elie Rubabura Espoir a également dénoncé haut et fort la complicité des certaines personnes du milieu qui jusque-là continuent à garder les malfrats dans leurs maisons.
Cikuru Barhakaziga Pascaline, administrateur adjointe du territoire de Kabare a pour sa part demandé aux femmes de briser la peur et s’approprier la lutte du mouvement, afin que ces dernières prouvent aussi leur efficacité dans gestion de la chose publique.

Des femmes présentes à ce meeting ont loué les efforts fournis par le mouvement, dans le cadre de restaurer la Paix dans partie Sud du territoire de Kabare.
Sur le plan développement, l’Adminustrateur du territoire Élie Rubabura Espoir a annoncé le projet TUJENGE KWETU, une initiative visant le développement de Kabare, précisant que Kabare ne sera développé que par les enfants dudit territoire.


Il sied de signaler qu’à l’issue de ce meeting, des femmes, hommes et jeunes ont été touchés par le speech de l’administration et du coup, ont promis de s’approprier la lutte du mouvement AFC-M23.
























































