Les autorités communales de Kadutu en collaboration avec la population de cette entité décident de changer l’image et l’histoire de leur commune en effectuant chaque weekend des travaux communautaires.
Engagement pris ce samedi 4 septembre 2021, lors des travaux communautaires _”Solongo” _ initiés par le bourgmestre ad intérim adjoint de la commune Kadutu Namegabe Mweze David, dans le but de rendre cette entité administrative propre.
Notre source fait savoir que dans presque tous les quartiers de Kadutu, les habitants sont instables, à cause de l’insalubrité qui se voit un peu partout dans les différents quartiers et avenues.
Pour faire face à ce problème, les deux dirigeant de la commune de Kadutu, le bourgmestre titulaire a.i et son adjoint ont pris l’engagement de faire chaque jour du Salongo pour chercher comment redorer l’image de commune longtemps oubliée.
Ainsi donc, pour le samedi prochain, ces deux autorités communales de Kadutu appellent, la population de Funu de se joindre à elles pour canaliser les canaux d’eaux, du fait que tout le problème que connaît cette commune en ce qui concerne l’eau, provient de Funu.
Namegabe Mweze dit Diouf justifie sa thèse par le fait que tous les eaux en provenance de Cimpunda, Ciriri et Kasheke, ont comme leur point commun à Funu, chose qui occasionne des bouchages des canivaux.
_”Quand les canaux sont bouchés, les eaux se déversent un peu partout pour se chercher le passage, et ce sont les hommes qui tombent victimes, soit par érosions ou éboulements”,_ souligne le bourgmestre ad intérim adjoint de Kadutu.
La même source demande à la population d’être prête chaque samedi pour les travaux communautaire _”Salongo”_ , soulignant que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi.
Claude Musengero