Ils sont venus avec les vivres et le non vivre aux prisonniers y compris les médicaments.
Ils ont été satisfait pour le geste poser pour ce dimanche en visitant leur frères dans la prison centre de kamituga, et ils déclarent pour suivre ce geste dans différentes maisons des démunis comme dans l’hôpital général et dans les prisons dans ce mois comme on est dans une période de sacré coeur de Jésus année pastorale C. À dit le coordonnateur des jeunes de jeunes de cette paroisse.
Un prisonniers nous a dit; nous sommes satisfait parce-que ça fait longtemps qu’on a pas vu des choses pareille ici. J’ai troisième jours que j’ai pas vu la nourriture, mais nous faisons alerte au gouvernement pour qu’il nous viennent en aide dans cette période fragile, nous traversons de moment difficile ici vraiment. À dit un prisonniers.
L’aumônier des jeunes de cette paroisse qui accompagné ses jeunes n’a pas caché son sentiment ;
Nous sommes ravis de partagé cette journée avec nos frères qui croupissent dans cette maisons.
Certains sont innocent, mais prions pour eux pour que Dieu veille et qu’ils les guides vers leur acquittement pour toujours.
Et nous allons appelé le groupe justice au paix de notre paroisse de faire aussi un saut pour vérifier et voir les juges pour que certains soit acquitté sans conditions parce-que Dieu est justice et paix.
Ajoutons ici que la prions centrale de kamituga regorge 97 prisonniers et 4 mineurs.
Rappelons que la prison de kamituga était construit pour 30 prisonniers mais aujourd’hui surpeuplé et atteint un nombre même au delà de 100 prisonniers.
Alain shukuru