Les anciens agents de la mairie de Kamituga qui organisaient un sit-in devant les bureaux de cette institution publique viennent de suspendre momentanément leur manifestation. Cette décision est intervenue, vendredi 21 octobre, à l’issue d’une rencontre entre le Maire ad intérim, Alexandre Ngandu Kamundala et les organisateurs.
Depuis une semaine de manifestation, ces agents réclament le payement de leurs arriérés de salaire de 8 mois impayés et leur réhabilitation aux postes qu’ils occupaient avant le départ du Maire sortant.
Le Secrétaire de la mairie, Maitre Archimède, félicite les manifestants pour avoir accepté de surseoir la manifestation et rassure que le Maire a promis d’examiner leurs réclamations et y apporter une suite favorable.
Néanmoins, certains manifestants restent moins confiants dans les propos de l’autorité. Pour Kangeta Wisha, un des organisateurs, l’implication des autorités au niveau provincial serait un signe de pression sur le Maire Kamundala pour réhabiliter ces agents dans leurs droits.
D’après nos sources, cette rencontre avec les manifestants a été convoquée d’urgence suite à la pression du ministère de l’intérieur qui a demandé au Maire a.i d’apporter une solution durable aux réclamations de ces agents dans un bref délai.
Alain SHUKURU