Suite à l’affaire du meurtre de la journaliste Charlie Safi Kitoga, plusieurs témoins et renseignants ont défilé devant la barre ce mercredi 9 février lors de la deuxième journée des audiences foraines, lesquelles opposent Destin Mutu U’ngi aux organisations qui défendent les droits des femmes (AFM, fondation Panzi et consorts).
Cette deuxième journée du procès à connu des comparution troublante mais révélatrice, qui pourront éclairer le tribunal dans sa recherche de la vérité .
L’audience à été surchargé sur les affrontements des témoins sur le meurtre de la journaliste.
Le premier témoins Clauvain Emil Kumbe a rejeté toutes les accusations lui impliquant dans le meurtre de cette dernière. Quand le tribunal lui donne la parole.
“Nous sommes des voisins , mais je ne sais rien sur l’assassinat de la jeune épouse. Tribunal : tu l’a un jour vu dans l’état de l’ivresse ? Non ,parce-que je ne reste pas permanent a la maison , et je ne la connais même pas, je la vois seulement ,parce-que nous sommes des voisins et rien que ça”, a-t-il déclaré devant la barre
Question du tribunal ;
il t’a un jour dit que sa femme buvait et arrivé à retard a la maison?. Non, Répond Clauvain Émile Combe.
Interrogé le chef de 10 maisons communément appelé nyumba 10 comme deuxième témoin dans ce dossier. “Il nie a son tour, affirmant n’avoir été que de passage dans l’avenue ,et celà qu’il sera alerté par les voisins que la femme Charline Kitoga Safi vient de perdre la vie à l’hôpital.
Question du tribunal”, dit-il.
Destin t’a un jour dit que sa femme buvait ? “Non il m’a jamais dit ,et je ne suis pas là pour savoir l’état de chaque couple, où maison. Et quelques minutes libéré par le tribunal”, ajoute-il.
Les parents du prévenu Destin cités à comparaître à titre de renseignements ont pris la parole ce mercredi 9fevrier ont près la parole dans ce procès organiser par le tribunal de grande instance de Kamituga dans les institutions de la mairie .
A tour de questions du père de destin ,” je sais que la femme buvait ,et celà ne serait pas pour la première fois ,il nous disait toute fois, et ses parents sont là, d’ailleurs sont des témoins les plus proches ,parce-que mon fils les envoyer pour produger des conseils à leur fille du en temps à autre , mais je ne sais pas pour quoi il est là, alors que leurs parents ,seraient le premier à défendre Destin sur la barre ici”, a fait attendre au tribunal le père du prévenu destin.
Donc bref pour la famille de destin face et le tribunal , c’était parole contre parole.
Le tribunal de grande instance de Kamituga va va se prononcer ce jeudi 10 février sur la condamnation du prévenu Destin Mutu U’ngi poursuivi pour meutre et assassinat de sa femme .
Ajoutons, que plus de 5 témoins ont été auditionné ou entendu dont les membres de la famille et le chef de quartier nyumba 10 et les voisins.
Alain shukuru.