Une source militaire témoigne : ” Dans leurs tentatives de prendre la Cité stratégique de Katsiru en passant pas la chaîne de montagne dite Gazza en Groupement de Bukombo, ces Terroristes ont été copieusement battus et se sont repliés à Mushebere, Colline surplombant Mweso…car ils sont morts par plusieurs dizaines. Les affrontements viennent de reprendre ce matin car il y d’autre venus de Bambo passant par Mushababwe qui tentent de progresser ce matin vers la même Cité.
En revanche, les Terroristes maintiennent leurs positions dans le Territoire de Rutshuru où ils occupent la Cité stratégique et frontalière de Bunagana, plusieurs sources affirment la progression de la coalition M23/RDF sur d’autres lignes de front. Ce qui risque d’asphyxier la Ville de Goma en la détachant du grand Nord.
Notons que les hostilités n’excluent pas la Ville de Goma car ce Vendredi 2 Février, l’armée congolaise, via son Porte Parole Guillaume Ndjike, a affirmé que Goma a été touché par une bombe lancée depuis Garuba par les Terroristes de la coalition M23/RDF et qui a tué une personne et blessé deux autres.