Comme les deux dernières années, Cette Structure philanthropique organise des conférences annuelles selon un modèle hybride pour permettre à plus de 6 000 participants de plus de 70 pays de bénéficier, de se rencontrer et de discuter de stratégies et de solutions aux défis sanitaires et sociaux de leur pays, en toute sécurité et efficacement.
Pour la sénatrice Dr. Rasha Kelej
PDG de la Fondation Merck et Président de la campagne “Plus qu’une mère ” et président de la Fondation Merck Africa Asia Luminary, l’objectif de cette conférence organisée ce mardi,était de contribuer à améliorer l’accès à des solutions de santé équitables et de qualité et à renforcer les capacités de soins de santé dans de nombreux domaines médicaux critiques et mal desservis.
“Je suis fier de vous annoncer que la Fondation Merck a accordée plus de 2080 bourses à de jeunes médecins de 52 pays dans 44 spécialités critiques et mal desservies, notamment le diabète, l’endocrinologie, l’oncologie, les soins cardiovasculaires, les soins de fertilité, l’embryologie, la médecine sexuelle et reproductive,Médecine interne, médecine respiratoire, médecine aiguë, soins intensifs, urgence pédiatrique, gastro-entérologie, rhumatologie, psychiatrie clinique, urologie, ophtalmologie, chirurgie générale, traumatologie et orthopédie, dermatologie, soins néonatale, gestion de la douleur, urgences et
Réanimation, compétences chirurgicales la paroscopiques,
Microbiologie clinique et maladies infectieuse, pratique chirurgicale avancée, neuroimagerie pour la recherche et plus encore.
Beaucoup de nos anciens élèves de la Fondation Merck deviennent les premiers spécialistes dans leur pays. Nous continuons à écrire l’histoire ensemble en Afrique et au-delà.”se réjouit -t-elle
La Fondation Merck a lancé cette approche stratégique pour renforcer et améliorer les capacités de soins de santé en 2012, en partenariat avec les Premières Dames africaines et les ministères de la Santé et des sociétés médicales. Cela a contribué de manière significative à remodeler le secteur de la santé publique et à transformer le paysage des soins aux patients dans 52 pays d’Afrique, d’Asie et au-delà.
“Aujourd’hui nous célébrerons ensemble le 7ème anniversaire de la Fondation Merck, créée en 2017, et le 12ème anniversaire de nos programmes de développement, qui ont débuté en 2012.
J’aimerais vous inviter tous à regarder sur nos réseaux sociaux, les films d’animation,
“Sugar-Free Jude”, “Mark’s Pressure”, “Jackline’s Rescue”, “A Ride into the Future” et “More Than a Mother”, développés pour sensibiliser à la prévention du diabète et de l’hypertension, soutenir l’éducation des filles, mettre fin aux Mariages precausses et lutter contre la stigmatisation liée à l’infertilité en Afrique et au-delà, de manière engager et divertissante.
De plus, je vous encourage tous à regarder et à bénéficier des différentes questions sociales et sanitaires critiques et sensibles abordées par le programme télévisé “Notre Afrique par la Fondation Merck ” qui est actuellement diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision nationales, également disponibles sur nos réseaux sociaux.”