Les élections sénatoriales des 24 provinces de la RDC en attendant BENI, BUTEMBO et YUMBI ténues le 15 Mars 2019 viennent encore de donner plus des forces à la famille politique de l’ancien président Joseph KABILA.
Le Front Commun pour le Congo continue à se positionner dans le parlement après sa majorité déjà confirmée à l’assemblée nationale, l’un des heureux gagnant de cette plateforme c’est Patrick BOLOGNA, avec son Avenir du CONGO ACO l’homme se positionne parmi les leaders de la nouvelle classe politique de la RDC. Avec ses 32 élus au suffrage direct, il vient d’obtenir 6 sénateurs au suffrage indirect.
Pour la ville province de Kinshasa, l’Avenir du Congo a raflé 2 sièges dans la chambre haute, Erick RUBUYE et Ange TSIAKA, au Kongo central Nefertiti NGUDIANZA et Roger MWAKA siègeront au sénat, Tristan ETUMBA pour le compte de l’Equateur et Nathalie BULANSUNG siègera pour le compte du KWANGO.
Comme on le remarque, l’Avenir du Congo pour le sénat sera donc représenté par 3 hommes et 3 femmes choses qui donnent encore plus des poids à ce regroupement politique dans la classe politique actuelle et surtout dans la grande famille politique FCC où des grands noms se bousculent avec chacun son parti politique.
AUGUSTIN MOSANGE