Pour rappel, le sénateur Bahati Lukwebo est en conflit avec une dissidence de l’AFDC dirigée illégalement par Madame Nené Nkulu restée fidèle au FCC et à Joseph Kabila après le départ volontaire du Professeur Bahati de la plateforme Front Commun pour le Congo pour plusieurs divergences.
Une autre victoire de la démocratie sur l’imposture; de l’ordre sur le desordre. Dépuis quand AFDC est dévenu un parti politique de Nene Nkulu? Dépuis quand? Ceux qui pensaient que le congo était encore a l’époque ou l’on pouvait débloubler un parti sans en souffrir les conséquences ont eu la réponse. Vive la justice et l’Etat de droit. La gloire de Nene Nkulu et ceux qui l’ont utilisée dans cette affaire n’aura duré que la longueur d’un matin. Ils ont ri croyant qu’ils avaient cloué Bahati; mais maintenant c’est Bahati qui rit le dernier.renseigne Namegabe mwezi dit DIUF, coordinateur provincial des bérets Jaunes dans l’AFDC sud-Kivu, lors d’un entretien avec Kivuavenir.com ce mercredi 02.decembre2020.
Pour lui,la porte est grandement ouvete pour accueillir les enfants prodigues,qui ont les soucis d’accompagner la démocratie et l’état de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Signalons que ce jugement a été prononcé par le TGI/Gombe siégeant en matière civile au 1er degré de son audience publique.
Il sied de rappeler par ailleurs que Bahati Lukwebo avait saisi le tribunal de grande instance de la Gombe, le 17 novembre dernier pour qu’il soit confirmé comme président de l’AFDC-A.
Jeremie Baraka























































