Quand nous voyageons de l’Afrique du Sud vers la Suède et des Etats-Unis d’Amérique vers le Japon, nous sommes scandalisés et choqués de voir d’innombrables avions survolant l’espace sans se soucier du reste du monde ; ni pour les terres, ni pour les arbres, ni pour les eaux et ni pour tous les environnements. Les compagnies d’aviations (de vols) opèrent si arrogamment qu’ils croient que personne, aucune force et alors rien ne peut leur nuire ; quand ils volent très loin de la terre ; dans les cieux en troublant ainsi l’ordre naturel dans l’atmosphère et sur les terres.
Les avions consomment et brûlent d’immenses quantités de carburants et des combustibles quand ils décollent, en vol ou quand ils atterrissent. Ils dégagent des gaz huileux pendant toutes leurs opérations de navigation ; et ceci peut être observé clairement à travers les trajectoires qui se dessinent par les carburants brulés qui créant les lignes visibles qui restent pendant des heures ou des jours. Et ces carburants brulés vont finir par tomber sur la terre par tonnes en ruinant les mers, les océans les forêts et les fleuves. Les écosystèmes, la biodiversité et tout l’ordre naturel sont perturbés par les gaz lourds ; et ils [les écosystèmes] meurent. Les avions et d’autres engins fabriqués par homme (humains), connus ou inconnus vont finir par revenir sur la terre, ou y tombent par vents ou par pluies. Des myriades micro-êtres sont en train d’être exterminés dans leurs vies et dans leurs systèmes naturels et existentiels.
Dans les écosystèmes, toutes les choses s’y trouvant jouent le rôle spécifique pour l’équilibre et harmonie ; comme cela est établi par la nature et l’autorité suprême qui est au-dessus de toute notre compréhension. Tous les êtres petits ou grands ; visibles ou invisibles ont une mission de maintenir l’équilibre dans le cosmos- les lois des ‘’terres et des eaux’’. Quand ces lois sont enfreintes en tuant une bonne parties des acteurs dans les écologies, il y aura des désastres dans le monde, comme la catastrophe de changement climatique et autres calamités des maladies et des virus pandémiques comparables aux covid-19, Ebula, cholera et autres.
L’arrogance violente des compagnies d’aviation, les industries et les technologies des exploitations des espaces ne peuvent que conduire le monde aux désastres comme celui de corona virus. Ces compagnies ignorent les pays qui produisent les minerais qui sont utilisés dans leurs appareils pour voler. Ils ignorent toute la misère des populations de là où ces minerais sont exploités, ils ignorent la faim et la soif de ces populations sur lesquelles les avions survolent ; et ils ignorent totalement que l’Afrique et ses populations existent ; et sur lesquelles leurs avions volent. Alors que beaucoup de gouttes, de fumées et autres gaz sortant de leurs avions toment sur les têtes de ces populations les plus pauvres sur le continent africain.
La plus grande partie des ressources utilisées dans les systèmes de technologies de navigations provient de l’Afrique. Le Congo, RDC produit énormément le cobalt et le cuivre. Et le minerai qui est utilisé dans la fabrication des ordinateurs et autres appareils téléphoniques les plus sophistiqués, c’est le coltan, colombo-tantalite. Le Congo seul a une réserve mondiale de 85 % qui provient de ce pays.
Les populations de ce pays ne profitent jamais de ce minerai, ‘’propriété-nationale’’ qui est vendu et utilisé dans le monde entier dans les manières diverses. Pour piloter les avions avec sécurité et efficacité, ces appareils portent en eux les instruments faits avec ce minerai venant du Congo, RDC, le coltan. Pour fabriquer les équipements civils ou militaires, les ingénieurs ont besoin de cobalt, un autre minerai précieux qui est essentiel dans les lancements des rockets dans l’espace ou sur la terre. Et le pays, l Congo et son peuple n’ont jamais, jamais et jamais bénéficié de ce minerai provenant de leur sous-sol ; et qui est exportés aux marchés internationaux pour y être vendu à de colossales sommes d’argent. Alors que la population de ce pays est l’une des plus pauvres du monde.
Oui, les cieux et les espaces des pays du monde sont en train d’être traversés sévèrement par de milliers, si pas, des millions d’engins volants fabriqués par des humains. Ces engins vont dans l’atmosphère, traversant l’air, pénétrant les nuages et laissant derrière eux les airs les plus pollués et morts ; qui ne sont plus bons à respirer. Les mauvais gaz sont en train d’être dégagés par ces moteurs décollages et d’atterrissages, des gaz y compris le CO2 qui est connu comme le tueur principal de climat ; tuant des hommes, des animaux, des arbres, les environnements et tous les êtres se trouvant sur la terre. Ceci peut être l’une des causes de corona virus d’aujourd’hui !
Les moteurs fabriqués par hommes [humains] produisent des tonnes et des gaz qui sont jetés en air sur terre. Le CO2 reste dans l’atmosphère ou au-delà de stratosphère ; perturbant ainsi les ordres climatiques tuant les innocents et non-nuisibles microorganismes qui sont là pour protéger tous les êtres contre les attaques des virus sur et dans la terre. Ces virus peuvent être largués à dessein dans ce cas, nos systèmes de protection nous défendraient. Ces virus peuvent aussi apparaitre suite à des émissions irresponsables nuisibles qui sont en train de tuer les germes non-nuisibles ; conséquence : Catastrophes climatiques.
Golden Misabiko Le 11 juin 2020
Environmental Laureate;
Anti-Nuclear;