Le ministre d’État et du budget, Aimé Boji Sangara, est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce dimanche 3 septembre 2023.
Aussitôt arrivé, Aimé Boji Sangara a pris une dizaine de minutes pour s’adresser à la population de Bukavu qui est venue pour son accueil au port Ihusi.
Sur le sujet des personnes tuées à Goma, il y a quelques jours, le ministre d’État et du budget, Aimé Boji Sangara indique qu’une équipe venant de Kinshasa séjourne déjà à Goma pour des enquêtes.
« Comme vous l’avez suivi au conseil des ministres, nous condamnons ce qui s’est passé à Goma. Le Président de la République n’est pas content et il a condamné. Hier, une grande délégation composée des ministres, dont Peter Kazadi de l’intérieuret Jean-Pierre Bemba de la défense pour venir faire l’enquête et le ministre des droits humains. Le Président de la République a dit, n’épargnez personne. Sanctionnez», souligne Aimé Boji Sangara.
Profitant de l’occasion, le patron de la génération ABS indique également qu’il vient au Sud-Kivu pour procéder à l’inauguration de certaines infrastructures qui, certaines sont en cours de construction et d’autres déjà achevées.
À Bukavu comme dans les territoires, il va remettre officiellement des écoles, marchés, ponts, construits sur fonds de la génération ABS dont il est le patron.
Il a également annoncé sa candidature qui se trouve à deux niveaux. Il est candidat député national dans son fief natal, le territoire de Walungu et candidat député provincial dans la ville de Bukavu.
Il faut noter que, Aimé Boji Sangara a été accueilli au port Ihusi par différentes personnalités dont le Maire de la ville de Bukavu, l’interfédéral de l’UNC, ainsi que d’autres membres de la génération Aimé Boji Sangara, ABS.
Il s’est dirigé à Walungu où il va procéder à l’inauguration et la remise de certaines ouvrages.