C’est de cette manière que la présidente fédérale de l’ABD/Sud-kivu, Riziki Baganda Enthousiasme, quelques heures après l’accident tragique qui s’est passé à l’entrée de l’Isdr/Bukavu dans la commune de Kadutu.
Ceci contient dans un message de condoléances adressé aux familles victimes et à la population de la ville de Bukavu après l’incident malheureux qui vient d’endeuiller plusieurs familles.
Dans ce message de compassion et condoléances, la présidente fédérale de l’Action des Bâtisseurs pour la démocratie et le développement au Sud-kivu, Riziki Baganda, se dit partager les douleurs avec les familles éprouvées.
Nous partageons les peines et douleurs des familles éprouvées en général et particulièrement notre camarade BAHATI TEBUKA PHILIPPE-OSSERGE l’un de nos secrétaires qui vient de perdre son enfant biologique et deux autres aux soins intensifs mais aussi cette structure éducative qui vient de perdre ses élèves» renseigne la présidente fédérale de ce parti cher à Cédric.
Elle a profité de cette occasion pour demander le réconfort de Dieu aux familles dont leurs proches venaient de perdre leurs vies en ce moment de dure épreuve où ces derniers se retrouvent.
… qu’il reçoive toutes ces fleurs de la province du Sud-Kivu dans son royaume et c’est lui-même qui connaît le pourquoi de cette tragédie», ajoute-t-elle.
De ce fait, notre source demande aux autorités à tous les niveaux de procéder aux enquêtes afin que les commanditaires subissent la rigueur de la loi.
Aux autorités provinciales, nous demandons que des enquêtes soient diligentées et que les auteurs directs et indirects soient punis, surtout en ce qui concerne le contrôle technique, l’immatriculation et l’assurance, poursuit cette dernière à travers ce message de condoléances.
Il faut rappeler qu’un accident tragique s’il déroulé la journée de ce mardi 28 juin à l’entrée principale de l’Isdr/Bukavu où un véhicule de marque camion a écrasé un bus scolaire du village d’enfants SOS qui transportait les écoliers après les cours.
Neufs (9) personnes dont 8 écoliers et leur chauffeur sont trouvé la mort sur place et dont leurs corps ont été transféré à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Les blessés ont été également conduit dans cet hôpital pour des soins appropriés.
Il faut également dire qu’environ 5 enfants sont sortis sain et sauf dans ce bus et se trouvent dans un bon état.
Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, a promis que les frais de morgue seront à la charge de la province du Sud-kivu.