C’est ce qu’a annoncé Murhula Machumbiko Jean, Président de cette structure citoyenne dans la commune d’ibanda lors d’un entretien avec la Rédaction de KIVU-AVENIR.
Dans cet entretien, Murhula Machumbiko a signifié que chaque matin et soir, la circulation est paralysée à cause des marchés pirates, du manque de police routière, et du non-respect des orientations données par les agents de l’ACCO surtout les chauffeurs des trois pneus( Bajajistes).
Cette situation engendre plusieurs problèmes comme les accidents fréquents, les retards pour les ambulances, les bus de transport, les médecins, les élèves et les étudiants, plusieurs difficultés pour les piétons et plusieurs autres.
Il appelle le maire de la ville de Bukavu sous l’AFC-M23, Ladys Muganza Wakandwa d’intervenir en régulant le secteur du transport sur toute l’étendue de la ville, mettre un terme aux marchés pirates et Favoriser une circulation fluide pour tou