Dans son homélie, le Père Alexandre a montré aux chrétiens de sa Paroisse d’origine que Dieu est miséricordieux, source de toute générosité et que la vanité ne qualifie jamais la vie d’un chrétien.
Ce nouveau prêtre de la famille de saint François d’Assise a montré aux chrétiens qu’il est ni spécial ni à la hauteur des autres Prêtres, mais selon lui, Dieu est passé par son style simple Pour l’élever.
Après l’homélie, le Père ALEXANDRE a conféré le sacrement de baptême à 37 enfants de luhwinja. Il a exhorté les parents de ces enfants à veiller sur la foi de leurs enfants.
Plusieurs Notables de la chefferie de luhwindja dont les membres de la CODELU, le délégué de Sa majesté Mwami Naluhwindja CHIBWIRE 5 TONY ont répondu présent à cette célébration eucharistique.
Toutes ses délégations ont loué la bravoure du Père ALEXANDRE ANDEMA KASHADU et lui ont demandé de vendre l’image du Christ partout où il sera affecté et d’être le messager du seigneur en annonçant la bonne nouvelle.
Le Président de la Codelu, PHILÉMON MUGEMUZI a remercié la patience, l’amour, la gérosité et la tolérance du révérend Père ALEXANDRE et a demandé aux chrétiens de la Paroisse Chibanda Mulagi de permettre à tous enfants de répondre à la vocation du seigneur afin que cette paroisse ait d’autres Prêtres.
La Codelu a remis un cadeau d’une vache , une robe et une chasuble au père ALEXANDRE.
Une vache au Père MARIE PASCAL Rhushurha, Curé de la paroisse de et Nyantende encadreur du père ALEXANDRE ANDEMA KASHADU.
Prenant la parole à son tour, le délégué du notable VAN ZIGABE, Monsieur BISIMWA MATABARO Justin a montré que le notable VAN a remercié de loin les chrétiens de luhwindja pour la prière dédier à leur fils.
Le notable précité a remis une enveloppe au prêtre Alexandre et un cadeau de 10 sacs de ciments aux charismatiques de la paroisse de luhwindja.
Rempli de joie, le Père curé de la Paroisse de luhwinja, le Père MUNGU AGANZE KAJABIKA Daniel a remercié les chrétiens et toute la notabilité de luhwindja pour leur accompagnement de chaque fois que l’église catholique de luhwindja organise des activités, surtout pendant les 4 ans qu’il a déjà consommé à la paroisse d’ifendula.
Le curé MUNGU AGANZE KAJABIKA a montré aux chrétiens que le chemin du père ANDEMA est long, il a demandé l’accompagnement par la prière.
Le conseiller des Pères Franciscains a félicité le nouveau prêtre pour ce sacrement reçu et a également remercié le Père curé Daniel Mungu Aganze Kajabika pour l’accueil et aux chrétiens de prier pour Alexandre car le chemin est encore large et plein des difficultés qu’il doit parcourir, mais aussi la prière de chacun lui rendra gagnant pour évangéliser la parole de Dieu.
Il a conseillé au père ALEXANDRE de faire respecter sa paroisse partout où il passera en cherchant les brebis perdu.
Les prêtres natifs de luhwindja ont salué les efforts de leur confrère car dit-ont, il est le fruit du jubilé de 50 ans de cette paroisse.
Le Père Andema a été ordonné Prêtre à Bukavu, le 17août 2025.
Il sied de signaler que, la paroisse Saint Esprit cibanda Mulagi luhwindja compte 18372 chrétiens,12 prêtres,10 écoles, 1hôpital , 3 centres de santé et 2 écoles maternelles.
























































