Cette activité s’est déroulée du lundi 8 au Mardi 09 septembre 2025 dans la salle de réunions de Laissé l’Afrique vivre.
Au cours de ces assises, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la mobilisation communautaire, le cycle d’action communautaire rôle de MGC, Financer les droits humains redevabilité inégalités, la mobilisation communautaire pour le changement social,les stratégies de mobilisation (csc) et la fabrication de synergie.
À en croire le Modérateur de cette activité, Monsieur Emmanuel MUNYALI, IFEDD est venue dans la chefferie de Luhwindja pour soutenir la résilience socio-économique des communautés impactées par l’exploitation des ressources naturelles dans leurs projets d’appui au relèvement des femmes rurales impliquées dans les activités minières au Kivu.
Emmanuel MUNYALI demande à toute la communauté de Luhwindja d’être le premier décideur de changement de leurs ETD et collaborer étroitement avec les différents représentants qui ont bénéficié de cette formation pour contribuer au développement de la chefferie de Luhwindja.
Les bénéficiaires de leur part ont remercié IFEDD pour la formation qui été organisée à leurs intentions afin d’ amener les changements et relever les défis qui étaient en eux.