D’autres militaires sont entrés par la voie routière. Jusque-là, l’aéronef a déjà fait au moins sept rotations.
” Il y a encore un nouveau renfort de M23 qui vient d’arriver en passant par l’axe Goma-Walikale “,indiquent les sources sur place
“Je viens de la cité. Il y a un retour timide de la population. L’avion vient d’atterrir avec des militaires à bord “, renseigne une autre source contacter par nos confrères de l’actualité.cd, qui précise d’ailleurs que ” la population commence à circuler et se ravitaille dans un petit marché en face de l’hôpital général .
D’après la même source , l’armée congolaise a aussi renforcé ses positions notamment à Boboro où se trouvent ses positions avancées. C’est à 24 kilomètres de Walikale-centre. Des renforts proviennent notamment de Biruwe où se trouve une base militaire.
C’est à l’hôpital général de référence de Walikale-centre où plusieurs habitants qui n’ont pas fui la cité, se sont réfugiés.
Aujourd’hui d’après la même source , l’armée congolaise a aussi renforcé ses positions notamment à Boboro où se trouvent ses positions avancées. C’est à 24 kilomètres de Walikale-centre. Des renforts proviennent notamment de Biruwe où se trouve une base militaire.
Pour rappel, la rébellion de l’AFC/M23 avait annoncé dimanche dernier le repositionnement de ses forces à Walikale-centre et ses environs pour donner la chance au processus de paix. Cette annonce a même été saluée même par le Rwanda qui soutient les rebelles.