L’annonce de cette décision est réitérée par le ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité en province du Nord-Kivu, au sortir d’une réunion conjointe, gouvernement provincial – conseil provincial de sécurité – et Commissariat provincial de la police, présidée par la vice-gouverneure, Marie LUMOO KAHOMBO, ce mercredi 6 janvier 2021.
Cette rencontre était juste pour évaluer cette mesure lancée dans la ville par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, depuis le samedi 02 janvier dernier.

Elle est prise dans le cadre de lutte contre la criminalité urbaine, étant donné que plusieurs bandits opèrent à l’aide des motos, à en croire Monsieur Jean Bosco SEBISHIMBO. Il se réfère notamment à plusieurs cas d’assassinats diurnes et nocturnes qui s’exécutaient à Goma, depuis les derniers mois de l’année 2020.
Jean Bosco SEBISHIMBO, ministre provincial de l’intérieur qui lance un message aux détenteurs des motos de garder leurs engins à la maison avant de les identifier en achetant des plaques d’immatriculation. Il attire également l’attention des habitants, à ne pas jouer une complicité en prenant des taxi motos sans plaque.
En province du Nord-Kivu, la plaque d’immatriculation, pour l’identification des motos, est vendue au prix équivalent à 25 dollars.
Félix LUBIRI, Goma


























































