Toute la journée du samedi 02 novembre 2024 était essentiellement consacrée à la réhabilitation de cette route d’utilité publique après plusieurs cas d’accidents qui y ont été notifiés suite à son impraticabilité décriée par la société civile locale.
Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de la société civile de Nyiragongo encourage les autorités compétentes à s’impliquer encore pour ramener la solution à d’autres alertes de la communauté.
« Nous encourageons vivement le chef du groupement Munigi , Amani Kifende, celui du village Rukoko Ruffin Ndambi Karima qui, après avoir entendu les crises de détresse de la population sur le délabrement de la route nationale N°2 au niveau de Munigi jusqu’à Kihisi , ils se sont organisés pour appeler à un salongo ( travaux communautaires) avec la population » à l’il indiqué.
Il félicite également la population locale d’avoir répondu massivement à cette invitation pour assurer le développement de leur entité surtout au niveau de cette partie qui a provoqué plusieurs accidents.
Par ailleurs, Thierry Gasisiro estime que les autorités à tous les niveaux, tant provinciales que nationales devraient se joindre à cette initiative pour moderniser les territoires congolais. Il plaide en outre pour le bitumage de cette partie délabrée, car selon lui, l’acte posé par la communauté n’est qu’éphémère et peut céder à tout moment.
Bienfait Tumsifu