La dernière journée du groupe A, de la phase préliminaire du championnat provincial s’est clôturée ce mercredi, 26 avril 2023 avec une large victoire de TP Miti face à la Jeunesse Forte de Kaniola (6-1), et en deuxième rencontre, Bagira United s’est baladé à l’Us Ndusha sur le score de quatre buts à zéro (4-0).
La troisième journée n’a pas été rose pour l’équipe de Kaniola, qui rêvait loin dans cette compétition après seulement neuf mois d’existence.
Il fallait tester cette expérience et c’était bien parti lors de la première journée face à l’Us Ndusha (0-0).
La deuxième journée était prometteuse devant le géant de Bagira United, un match perdu mais ils étaient bien en place malgré le manque de la performance dans les dernières minutes profitant aux hommes de Jean Kumbao de revenir dans le match grâce à son meilleur joueur Nyange Defao (2-1).
Ce mercredi 26 avril, l’equipe de Kaniola a passée une nuit douleureuse après ce renvers subi cet après-midi devant les kabarois de Miti.
La compétition se poursuivra ce jeudi, 27 avril au stade de la concorde de Kadutu
D’abord à 13h, un duel cent pour cent Kabare opposera As la Victoire à Etoile Jaune et en deuxième rencontre, l’AS Rangers matchera la meilleure équipe de Walungu, le Fc Weza aux environs de 15h.
Prince Ombeni