L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), s’engage à soutenir le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux élections de décembre de l’année en cours.
Cet engagement a été pris à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti cher au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le mercredi 6 septembre 2023 à Kinshasa.
Dans son discours, Gentiny Ngobila, autorité morale de l’ACP, a indiqué que le progressisme cadre avec la vision sociale-démocrate du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Le soutien et la loyauté de l’ACP au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, est justifié par le fait que, souligne Gentiny Ngobila, depuis son accession à la magistrature suprême,
Le Président de la République a entamé également des réformes qui ont permis de quadrupler le budget national en quatre ans, susceptibles de financer le programme de 145 territoires ainsi que la construction et la rénovation des infrastructures de base, précise Ngobila.
A l’occasion, le patron de ACP a, ensuite fait partie de ses «nombreuses réalisations» dans la ville province de Kinshasa, en dépit de la situation financière de surendettement dans laquelle se trouvait la ville, mais aussi la faible mobilisation des recettes dûe à la Covid 19 durant près de deux ans, ainsi que l’absence de la rétrocession.
Parmi les réalisations, il a cité la construction des routes trans-communales comme Elengesa, Kikwit, Mombele, de la paix, CECOMAF.L’aménagement des entreprises publiques et l’éclairage public dans la capitale n’ont pas été en reste.
Abordant les élections législatives, municipales et locales, Gentiny Ngobila a révélé que l’Alliance des Congolais Progressistes a aligné les candidats à tous les échelons.
Dans un entretien avec Kivuavenir.com, MAO NTUENE,candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de SELEMBAO et chef de l’ONG « Congo de l’Espoir », le Secrétaire national en charge de la territoriale et renseignement politique au sein de cette famille politique chère à Gentiny NGOBILA, a aussi promis de faire élire, le président de la République Félix aux 210559 enrôler de Selembao toujours à Kinshasa.
Jérémie Baraka