A seulement 5 mois avant la date prévue ou annoncée par la Ceni pour les élections en RDC, le 20 décembre, certaines personnes décident de ne pas se présenter pour l’une ou l’autre cause.
« Moi, Mwami Radjabu RUGISHI SHAMWESI invite toute la population du territoire de Kalehe, de renouveler leur engagement et soutien au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie “PPRD”», a indiqué l’homme de développement Mwami RADJABU
Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse, dont la rédaction de Kivuavenir.com s’est procurée une copie
L’honorable Mwami Radjabu Rugisha Shawesi ajoute, a en croire le dit communiqué de presse, «Tulisha ona, hakuna chaku danganyika tena», fin de citation
C’est dans ce cadre que,fait savoir Mwami Radjabu Rugisha Shawesi, haut de la famille politique de Joseph KABILA KABANGE , il dit réitérer son soutien «indéfectible» à l’autorité morale de son parti politique, le président honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, qui poursuit Mwami RADJABU, a, « sacrifié toute sa jeunesse pour l’intérêt suprême de la nation».
D’où, je demande à la population de Kalehe de continuer à accompagner le Raïs Joseph KABILA KABANGE et sa famille politique le PPRD, martèle celui-ci.
Il indique, par ailleurs que, lui et sa famille politique, ne sont pas concernés par les élections annoncées en RDC au cas où les «préalables d’un processus inclusif et consensuel», ne sont pas respectés.
En fin, l’honorable Radjabu Rugishi Shamwesi Rassure de mettre en oeuvre le projet de société du PPRD pour rebâtir dans la paix une nation Congolaise plus beau qu’avant, fort et prospère au coeur de l’Afrique.
Jeremie BARAKA