Poursuivant sa mission de travail dans la capitale Kinshasa, le troisième vice-président en charge de mobilisation au sein du parti politique, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le développement au Sud-Kivu, Biringanine PIERRE a échangé ce mardi 30 août 2022 avec Président national de l’ABD, Cedrick TSHIZAINGA KAPUMBA.
Au cours de cet entretien fructueux ténu à son cabinet de travail, il était question pour Biringanine pierre d’aborder avec le Président national de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement( ABD), les questions sociales du peuple congolais, le développement et la politique de l’ABD.
Le souhait d’adhésions des nouveaux membres vraiment fidèles à TSHIZAINGA été visible à la face du paquebot en vue de préparer les élections de 2023 en République démocratique du Congo en général et de la province du Sud-Kivu en particulier, renseigne Pierre Biringanine dans un entretien avec un reporteur de kivuavenir.com
D’après Biringanine, le président national de ce parti, CEDRICK TSHIZAINGA aime la RDC. Cela s’explique par le fait que, précise celui-ci, aucours de leurs échanges, Tshizainga est resté ferme et déterminé pour le développement de la RDC.
Pour lui, leur président national, a précisé à la délégation venue du Sud-Kivu que son parti ABD est socialiste. De ce fait, par la voie de cette délégation, Tshizainga, a appelé tout citoyen congolais à encourager les personnes ayant la vision du changement des mentalités pour l’émergence du pays de Lumumba.
“Nous vous rassurons que cette année est une année d’actions pour le parti et nous allons relancer les activités. ABD c’est un jeune parti qui est plus socialiste et qui veut changer le bien-être du peuple congolais. Nous pensons que plus ils viendront, plus ils découvriront que nous voulons faire la politique autrement. Tous ceux qui pensent que la vision de l’ABD pourra donner un plus et changer la vie du congolais, nous les invitons tous à venir remplir leurs fiches d’adhésions même aujourd’hui car demain sera tard. C’est pour ça que nous l’avons implanté sur toute l’étendue du territoire national pour dire que les portes sont ouvertes pour tout le monde “, a-t-il déclaré à kivuavenir.com
La sensibilisation reste le seul secret qui peut aider à atteindre les objectifs que ce fixe ce parti.
« À partir d’aujourd’hui, tous nos camarades, membres, cadres et sympathisants doivent tout faire pour sensibiliser les membres de leurs familles, ami(e)s et connaissances afin qu’ils adhérent à l’ABD. Cette année, nous allons faire beaucoup d’actions et être sûrs qu’en 2023, nous serons en mesure de répondre et de faire mieux qu’avant. Que tout le monde où il se trouve et se sente leader et qu’il soit en mesure de booster les gens derrière lui », a-t-il conclu.
Renchérit Biringanine pierre, l’initiateur Fondateur de l’ABD, le patriarche Jean-Marie SANAMA, souhaite voir ce jeune parti émergé.
Tout en encourageant tout membre de l’ABD pour le travail fourni, ce leader politique a promis son arrivée au chef-lieu du Sud-Kivu dans les prochains jours.
Rappelons que bien avant cette séance de travail ,le vice-président en charge de mobilisation au Sud-Kivu, avait déjà abordé les mêmes questions avec la délégation du directoire national à Bukavu . Ceci pour répondre aux attentes de ses cadres, membres et sympathisants de l’Est du pays qui ne cessent de lui témoigner leur soutien et confiance.
Jérémie Baraka