Dans le cadre de lutter contre la pandémie à corona virus, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Vital Muhini Banywesize, a procédé au lancement officiel des journées de sensibilisation des députés nationaux à la vaccination contre cette pandémie, ce jeudi 28 octobre à Kinshasa.
Pour lutter contre ce fléau mondial, Vital Muhini Banywesize a invité ses collègues députés nationaux et les membres de la chambres haute du parlement (les sénateurs) à se faire vacciner.
« Au nom de notre bureau, je suis venu me faire vacciner et je vais inviter ceux et celles qui sont intéressés de procéder à leur vaccination », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le ministre de la Santé publique Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, présent à cette cérémonie a remercié les animateurs de deux chambres du Parlement pour avoir travaillé dans le respect strict des gestes barrières.
« Je voudrais également exprimer ma considération envers l’Assemblée nationale et le Sénat pour votre exemplarité dans le respect des mesures de prévention décrétées par le président de la République, son excellence monsieur Félix-Antoine Tshisekedi. C’est également l’occasion d’encourager le bureau du Sénat qui a pu installer le système télé travail afin de permettre aux honorables sénateurs de continuer à travailler avec la même efficacité », a déclaré Jean Jacques Mbugani.
D’après les dernières statistiques, le monde entier a enregistré 249 millions de personnes contaminées par la pandémie de Covid-19, dont 4,260 millions de décès.
En République Démocratique du Congo, le pays enregistre 57.400 cas positifs dont 1091 décès et plus de 50. 000 personnes guerries depuis l’apparition de la pandémie le 10 mars 2020.
Signalons que ces journées de sensibilisation et de vaccination contre le Covid-19 vont durer 10 jours au Palais du peuple, à Kinshasa.
Charles KB