Les Présidents Pierre Nkurunzinza et John Magufuli, respectivement presidents du Burundi et de la Tanzanie au-devant pour féliciter Félix Tshisekedi, nouveau Président élu de la République démocratique du Congo.
Ces deux chefs d’Etats africains transmettent leurs messages au Président Félix et à tout peuple congolais pour l’organisation des élections et le maintien de la Paix.
« Par un processus électoral entièrement organisé sans influence extérieure et la sagesse du Président Kabila, la RDC vient de défendre sa dignité et sa souveraineté. Le Burundi félicite le Président élu, SE Félix A. Tshisekedi ainsi que le pas franchi par le Peuple Congolais », a déclaré sur son compte Twitter le président Burundais.
Ce message est entièrement partagé par son homologue tanzanien qui réitère la collaboration entre les deux pays.
Après l’arrêt rendu par la Haute Cour Constitutionnelle, je tiens à féliciter Son Excellence Félix Tshisekedi pour son élection comme Président de la RDC. Tout en félicitant tous les Congolais, je vous exhorte à maintenir la paix et réaffirmer mon engagement à approfondir nos liens historiques et fraternels”, rassure le Président Magufuli.
La Cour Constitutionnelle a confirmé, tard dans la nuit de samedi 19 janvier, l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo, Président pour succéder à Joseph Kabila.
Elie B.