L’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo émergent, ANCE et l’ancien Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI,Norbert Basengezi Katintima est arrivé à Bukavu ce samedi 4 mars 2023 via l’aéroport de Kavumu .
Kavumu dans le territoire de Kabare Depuis’à la place de l’indépendance, des habitants se sont rangés le long de la route pour acclamer l’homme aux actions de développement dans la province du Sud-Kivu en particulier et dans toute la RDC en général.
À la place de l’indépendance, une foule immense a inondé cet endroit pour suivre son discours.
Avant son message, Katintima a procédé à la présentation de tous les membres du directoire national de l’ANCE, les chefs religieux, responsables académiques, des députés provinciaux ainsi que son Président provincial Zacharie LWAMIRA.
Dans son discours, l’autorité morale de ce parti politique jadis au centre, a loué les efforts du Président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour pacifier l’Est du pays et promouvoir le développement dans tous les aspects.
“L’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE, était un parti au centre. Lors du congrès tenu à Kinshasa la fois dernière, après avoir consulté toutes les 25 fédérations que compte actuellement l’ANCE, nous avons annoncé notre appartenance dans l’ ‘ ” ” Union sacrée de la nation. Nous sommes derrière le chef d’état Félix Tshisekedi Tshilombo et c’est notre candidat Président de la République aux prochaines élections”, a déclaré Norbert Basengezi Katintima.
Il faut noter qu’avant Bukavu, l’autorité morale de l’ANCE est passée par Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu où, le message de paix et de soutien aux Forces armées de la République a été lancé.
Jérémie Baraka